Coline Gauthier | Graphiste & Webdesigner
Carte de visite Vanille des îles Alsace

Meilleur allié !

Pour transformer votre projet en succès et faire de votre identité votre meilleur allié !

Logo made in Alsace Les vitrines de Mulhouse

Identité visuelle made in Alsace

à partir de 1250€

Créer un logo et une identité visuelle cohérente avec une professionnelle en Alsace, pour vous aide à renforcer la mémorabilité de votre marque, en établissant des connexions émotionnelles instantanées avec le public. Elle vous permet de vous distinguer de la concurrence, facilitant ainsi la reconnaissance et la fidélisation des clients.

En suscitant confiance et professionnalisme, une identité visuelle solide amplifie l’impact de vos messages, propulsant votre stratégie de vente vers un succès durable.

Un logo complet et accessible !

  • La formule “meilleure alliée !”
  • A partir de 1250€
  • Environ 4 à 6 semaines
  • Paiement en 2 ou 3 fois possible
    .

C’est le meilleur choix pour transformer votre projet en succès. Je vous accompagne et vous conseille dans l’élaboration et la création de votre identité visuelle.

ON Y VA !

Ça comprend quoi ?

  • Analyse de votre projet et clarification des objectifs et de votre positionnement
    .
  • Création de 2 concepts graphiques pour le logo
    .
  • Affinement du concept retenu (trois séries d’affinements incluses)
  • Conception d’éléments graphiques complémentaires si nécessaire (pictogramme, illustrations, …)
    .
  • Charte graphique (palette de couleur, typographie, logos secondaires)
    .
  • Une carte de visite recto-verso impression non comprise
  • Une signature de mail
    .
  • Préparation des logos en couleurs CMJN, RVB et monochromes et export des fichiers aux formats JPG, PNG, PDF, SVG et EPS
    .
  • Cession de droits d’auteur (droits de représentation et de reproduction)
grafitis
mon processus
mon processus
01.

Entretien de découverte

Après avoir rempli un questionnaire, nous discutons ensemble afin de faire connaissance et de définir au mieux quels sont vos besoins actuels pour votre entreprise (définir un brief). Suite à cet entretien je vous envoie un devis précis et détaillé en accord avec les besoins définis plus tôt.

03.

Validation et développement

Suite à un échange, nous choisissons ensemble l’option qui vous correspond le mieux pour ensuite affiner, si nécessaire, le concept final (comprenant 3 phases de réajustements). Une fois le logo établi je développe l’ensemble de votre charte graphique avec une palette de couleur appropriée, des typographies, de la création des logos secondaires et de tous les éléments graphiques nécessaires.

02.

Stratégie et concept graphique

Une fois le devis validé avec acompte de 30%, j’analyse et met en place une stratégie de positionnement de votre marque propre à vos valeurs, et qui va permettre de définir l’orientation de votre futur identité visuelle. Suite à cela je vous présente 2 propositions graphiques de votre logo.

04.

Finalisation

Pour finir je vous transmet un dossier organisé avec tous les éléments de votre identité visuelle prêt à l’emploi et dans différents formats (pdf, jpg, png, svg et eps). Et voilà, vous êtes désormais passé de projet à réalité et maintenant vous avez toutes les clés pour faire de votre identité votre meilleure alliée ! Bonus : si vous souhaitez aller plus loin vous pouvez aussi compléter votre identité visuelle avec la création d’un site internet →par ici

Vous avez toujours des questions ?

C'est normal et tout à fait compréhensible ! Je répond donc ici aux questions les plus souvent posée et si vous ne trouvez pas votre bonheur, je serais ravie d'échanger directement avec vous !

ME CONTACTER
01.Je n’ai besoin que d’un logo, est ce que c’est possible ?
Créer juste un logo ne serait pas vous rendre service, l’importance d’une identité visuelle n’est pas à prendre à la légère. Si vous souhaitez avoir une image d’entreprise durable et qui met en valeur votre secteur d’activité, l’identité visuelle complète est un passage obligatoire.
02.Je n’ai pas le budget est ce que vous proposez une autre option ?
Investir dans la création de son identité visuelle est une étape indispensable pour la création de votre entreprise. C’est un investissement aujourd’hui mais qui sera largement amorti sur le long terme. Avoir un positionnement graphique unique et impactant vous permettra d’être reconnaissable, de viser le coeur de votre cible, donner confiance et mettre en place une stratégie de communication cohérente maniable. Sachez aussi qu’en fonction de votre projet et votre statut d’entreprise, vous pouvez bénéficier d’aides de l’état ou de votre région à retrouver ici : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/N16153 Si malgré tous vos efforts vous ne pouvez pas fiancer le budget total, nous pourrons discuter ensemble de potentielles solutions.
03.J’ai déjà une identité visuelle/logo et je souhaite la retravailler, c’est possible ?
Oui, c’est tout à fait possible ! Et si vous avez fait la démarche de me contacter, félicitations ! Vous êtes quelqu’un d’avertis sur l’image que renvoie votre marque et vous connaissez l’importance d’un bonne identité visuelle. Merci de votre confiance.
04.J’ai besoin d’une identité visuelle tout de suite, quels sont vos délais ?
Alors tout d’abord, …rien ne sert de courir il faut partir à point. Si vous êtes aussi pressé c’est peut-être que vous ne venez pas pour les bonnes raison. Afin de pourvoir répondre à toutes les demandes je m’organise avec vous autour d’un planning mis en place entre 1 semaine et 1 mois. Toutefois pas de panique avec les bons moyens, nous pouvons nous organiser au plus vite.
5.En plus de l’identité visuelle j’ai besoin de plus de support de communication. Peut-on en rajouter ?
Oui sans aucun soucis, la formule Meilleure Alliée est une formule de base et peut tout à fait être complétée et adaptée selon vos besoins.
6.Pouvez-vous prendre en charge l’impression de mes supports de communication ?
Oui, c’est une option qui peut être rajoutée au devis. Je travaille avec des imprimeurs français et suisses qui peuvent s’adapter à tous vos projets. Mes partenaires sont aussi engagés pour l’environnement et s’engagent à utiliser des encres plus écologiques et des papiers recyclés ou FSC.